GROUPE DE SUPERVISION CLINIQUE

Présentation : Nous proposons un lieu de supervision, supervision en groupe, fonctionnant sur le modèle du groupe Balint.
Cette supervision s’adresse à tous ceux qui ont des prises en charges individuelles : médecins, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, psychothérapeutes, art-thérapeutes, ergothérapeutes ; mais aussi aux prises en charges institutionnelles pour les infirmiers et éducateurs. Il s’agit de permettre une analyse des pratiques dans un cadre collectif avec une référence psychanalytique, sans exclusive.
Dans la méthodologie de ce travail, il s’agit que chaque participant expose, à son tour, une situation clinique que le groupe pourra retravailler collectivement avec l’appui du superviseur.
La neutralité absolue du formateur AUDIT garantit les soignants des effets pernicieux souvent présents lorsque la supervision est assurée par des thérapeutes ayant par ailleurs des fonctions dans l’institution.

Méthodologie :          Groupe Balint

Durée :                     Un vendredi par mois de 9 h 30 à 16 h 30

Lieu :                        Corbès par Anduze

Tarif :                       1.350 € pour les 10 séances

N.B. Ce travail peut également être réalisé en intra-hospitalier.